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 Shadow Hearts : Covenant

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necro.exodia
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Shadow Hearts : Covenant Empty
MessageSujet: Shadow Hearts : Covenant   Shadow Hearts : Covenant Icon_m10Dim 20 Mai - 20:21

Shadow Hearts : Covenant 11172717931fn7



Editeur: Midway

Développeur: Nautilus

Type: Jeu de rôle

Sortie: 11 mars 2005

Similaire à: Legend of dragoon, Shadow Hearts

Option 60hz: 50hz uniquement

Prix: 60 euro

Nombre de CD: 2

Mémoire: 61Kb minimum

Pour toutes celles et tous ceux qui ont joué au premier Shadow Hearts arrivé chers nous le 03 mai 2002, savent de source sur à quel point le RPG de Aruze est un véritable petit bijou dans le dans le domaine vidéo ludique. Se reposant sur une pure stratégie basée sur les réflexes.

Ce titre a très fortement marqué les esprits de beaucoup d’accros aux jeux de rôle. Si le troisième épisode est en préparation, voici qu’arrive le 2ème opus de cette excellente série, qui débarque chers nous en français grâce à Midway

Shadow Hearts 2 Covenant, est une suite directe du premier épisode. Ce nouvel opus se déroule deux ans après les événements du précèdent volet, soit en 1915 pleine première guerre mondiale. Débutant sur une cinématique de toute beauté qui allie barbarie et gothisme, l’histoire débutera avec deux premiers personnages jouables tel que Karin Koening, un lieutenant de l'armée impériale allemande, et Nicolaï Conrad, un cardinal envoyé par le Vatican pour enquêter sur le petit village de Domrémy où serait apparu un mystérieux démon.

Immédiatement, les choses vont se révéler plus compliquées que prévu, car c’est ici qu'interviendront des visages bien connus des joueurs du premier épisode. Ainsi, Yuri Hyuga, le héros principal du premier Shadow Hearts, fera son apparition dans une église dans la quelle Karine elle-même ce trouve, plus tard ils rencontrerons Gepetto "armé" de sa marionnette Cornelia et un loup blanc du nom de Blanca.

La première chose qui fait plaisir est que Covenant garde ce subtil mélange d'horreur, de romanesque et d'humour. On a un peu de mal à imaginer que le résultat fonctionne et pourtant c'est bien le cas. De ce fait, Covenant suit le même chemin que son prédécesseur avec des situations tout aussi loufoque, alternent entre le grivois et un humour plus subtil. Mais ce qui est encore plus étonnant tient du faite que le scénario est toujours aussi captivant.

En premier lieu, l'atmosphère européenne du jeu qui lui confère un charme envoûtent. En plus, il faut reconnaître qu'il y a un certain plaisir à voir un RPG japonais se déroulant dans des villes telles que Paris ou au Havre.

Ensuite, tout comme le premier épisode, le synopsis nous conviera à voyager en dehors des frontières françaises, notamment en Angleterre ou au pays de Galle. Bien que l'humour s'intègre parfaitement, l'ambiance est plutôt sombre et très adulte. Je ne vous ferai pas l'affront de vous en dire trop sur le déroulement de l'histoire mais sachez que vous aurez le plaisir de retrouver le charismatique Roger Bacon et que Yuri sera une fois de plus confronté à ses démons, au sens propre comme au sens figuré.

D'ailleurs, on touche ici un point important du titre qui tient à la nature démoniaque du héros et qui lui permettra de fusionner avec plusieurs âmes de monstres afin d'obtenir une puissance gigantesque.

Ceci nous amène à un système de combat qui est un des meilleurs qu'il m'a été donné de voir dans un RPG. Premier détaille importent à retenir, plusieurs personnages ont des techniques de combats spécifiques. Yuri pourra se transformer en diverses créatures d’éléments différents qu'il pourra rendre plus puissantes au fur et à mesure du jeu. Mais avant de pouvoir se transformer, notre héros devra se rendre dans son subconscient pour y acquérir les âmes des monstres rattachées aux autels d'un cimetière. De plus vous pourrez augmenter les caractéristiques de vos monstres en chargeant les autels d'âmes propres à chaque monstre.

Shadow Hearts : Covenant Shh2p2037ja2


En contrepartie de cette puissance, Yuri ne pourra utiliser de magie, ce qui ne sera absolument pas le cas des autres personnages qui pourront s’équipé de symboles de magie afin d'obtenir des pouvoirs supplémentaires qui seront plus efficaces à mesure que vous utiliserez leurs pouvoirs. Outre les habituelles commandes qui vous permettras d'attaquer, de vous défendre, d'utiliser un objet ou de fuir, on trouve de nombreuses améliorations du système de combat.

Désormais, lorsque vous attaquerez, vous aurez le choix entre plusieurs types d'attaques (normale, violente, projection..) qui seront selon le niveaux des personnages, plus ou moins puissantes mais aussi plus difficiles à réaliser grâce à la trouvaille initiée dans Shadow Hearts, la Roue du jugement.

Qu'est-ce donc direz vous? Et bien, c'est à partir de cette roue que tout va se jouer, aussi bien au niveau des combats que des achats. Le tout se présente sous la forme d'une roue constituée de plusieurs zones. Suivant les actions que vous effectuerez, vous devrez faire en sorte de toucher plus ou moins de zones pour réussir votre coup. Prenons un exemple. Lors d'un combat, vous décidez d'effectuer une attaque magique. Dans ce cas, vous devrez en premier lieu toucher une zone verte pour amorcer votre attaque. Ensuite, vous devrez appuyer une seconde fois sur le bouton X lorsque le curseur se trouvera dans une zone bleue pour valider le sort et en déterminer la puissance, celle-ci étant plus grande si vous arrivez à atteindre l'extrémité de la zone. Le tout demandera alors de solides réflexes, surtout si vous voulez réaliser de plus puissantes attaques en touchant de toutes petites zones rouges, dites de frappe, adjacentes aux zones bleues ou jaunes (propres aux attaques physiques).

Très simple à prendre en main, ce système est purement génial et dynamise drôlement les affrontements au tour par tour. Sachez également que Covenant améliore le tout puisque vous pourrez maintenant modifier de façon plus poussée la Roue du jugement grâce à des items, en y rajoutant des zones de frappe, en les élargissant pour plus de facilité. Enfin, vous pourrez également opter pour une roue automatique, grâce à laquelle vous ne manquerez jamais votre coup. En contrepartie, vos attaques seront moins puissantes et vous ne pourrez pas jouer autant de tours qu'avec une roue manuelle. Bien sûr, vous bénéficiez toujours d'une roue lors d'achats d'objets afin d'essayer d'obtenir des ristournes supplémentaires. Par contre, si vous manquez votre coup, vous serez dans l'obligation voir meme contraint de payer l'item beaucoup plus cher.


En dehors de la Roue du jugement, il est importent de préciser que chaque personnage aura à sa disposition des pouvoirs spéciaux. Vous devrez trouver des partitions musicales de l'opéra des Nibelungen, de Wagner, afin que Karin apprenne de plus en plus de techniques d'épéistes, Blanca devra participer au Tournoi des loups, en affrontant ses congénères de par le monde, pour obtenir davantage d'attaques. Gepetto, lui, devra dans un premier temps obtenir des cartes d'Apollon qu'il faudra ensuite donner au couturier Pierre Magimel, afin qu'il confectionne de nouvelles robes pour Cornelia qui lui permettront d'utiliser des sorts. Question nouveautés, on note désormais la possibilité de réaliser des combos avec plusieurs personnages. Pour ce faire, vous devrez placer un personnage derrière un autre, faire attaquer ce dernier puis appuyer très rapidement sur une touche qui apparaîtra à l'écran pour que le second personnage attaque dans la foulée.

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Faites aussi très attention à bien surveiller vos points de HP, de MP et surtout de SP, ces derniers dégringolant à mesure que vous attaquez et rendent vos personnages incontrôlables une fois tombés à 0.

L’atout majeur de Shadow Hearts Covenant est son gameplay accessible à tous, intuitif, dynamique et riche en possibilités. C'est d'autant plus vrai que désormais, les combats se déroulent à 4 personnages contre 3 dans le premier Shadow Hearts.

Avis personnel
:

Personnellement j’ai préféré ce nouvel opus au précédent, car il est beaucoup plus dynamique au niveau des combats et le fait de pouvoir faire des enchaînements à 4 m’a apporté d’avantage de plaisir à combattre mes ennemis!

Notation de 100% jeux:

Graphisme: 19/20
La conception des protagonistes et antagoniste son vraiment magnifique, le bestiaire est composé de plusieurs monstres assez anecdotiques même si plusieurs boss très barbaresque viennent redressais le tout. Pour finir, on ajoutera que malgré l’absence d’un mode 60Hz les personnages en 3D s'intègrent désormais mieux dans les décors.

Jouabilité: 18/20
Le jeu tout entier tourne autour de la Roue du jugement et c'est encore une fois une véritable réussite. Le système est d'autant plus novateur qu'il oblige à allier stratégie et réflexes lors des combats. On retrouve également la roue pour essayer d'obtenir des remises lors d'achats d'objets. Enfin on saluera les nombreuses nouveautés tel que le système de combos et le système d’évolution plus poussée de la roue du jugement.

Musique et bande son: 18/20
Le doublage anglais des personnages est très bien synchronisé. L'ambiance musicale très légères et agréable, est souvent soutenue par de superbes voix féminines.

Scénario: 19/20
Un scénario intelligent qui mise également sur un humour omniprésent durent tout le jeux. On retiendra entre autres les savoureux dialogues entre Yuri et la Roue du Jugement ou encore plusieurs situations cocasses qui tranchent parfois avec l'intrigue du jeu tout en ne faisant pas d'ombre à l'ambiance générale.

Durée de vie: 17/20
Le jeu est bien plus difficile qu'un Final Fantasy et vous devrez très rapidement faire attention à votre stratégie ainsi que votre manière de jouer si vous ne voulez pas voir apparaître le Game Over. Pensez à sauvegarder très souvent, faites le plein d'items et jetez-vous dans la bataille. Le mini-jeu de la loterie est également de retour et si le jeu est linéaire, vous devrez malgré tout passer beaucoup de temps si vous désirez booster toutes les transformations de Yuri ou acquérir toutes les techniques de vos combattants.

Note global: 18.2/20
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